L’édition 2019 de la Coupe de la Fédération béninoise de Tennis a connu son épilogue le week-end dernier au Tennis Club de l’Amitié (Tca) de Cotonou. Au terme de la compétition, Gloriana Nahum, chez les dames et Jean Sègodo, chez les hommes sont montés sur la plus haute marche du podium.
Les tennismen Jean Sègodo, chez les messieurs et Gloriana Nahum chez les dames sont les grands vainqueurs de l’édition 2019 de la Coupe de la Fédération béninoise de Tennis qui s’est achevée, ce samedi 18 mai au Tennis Club de l’Amitié (Tca) de Cotonou. Surclassée chez les seniors, l’étoile montante du tennis béninois et numéro 2 du Bénin dans sa catégorie, Gloriana Nahum s’est adjugée le titre en battant en finale le numéro 1 béninois Carmine Bécoudé (7, 5 7, 5). Pour accéder à la finale de la compétition, Gloriana Nahum a écarté Rodia Noudogbessi (6, 2 6, 4) tandis que Carmine Bécoudé s’est débarrassée d’Eme´line Honfoga (6,2 6,2) en demi-finale simple dames.
Dans la catégorie des hommes, Jean Sègodo succède à Magloire Yakpa en battant en finale Théophile Sègodo (7, 3 7, 6). Inconnu dans le top 10 des tennismen béninois, il a su se tailler la part du lion en montant sur la plus haute marche du podium. En demi-finale Jean Sègodo a battu Romain Sètomè (6,4 7,6) tandis que The´ophile Sègodo s’est imposé devant Magloire Yakpa (7,5 5,0).
A l’issue de la compétition, les meilleurs sont repartis avec des médailles, des trophées et des enveloppes financières. Le président de la Fédération béninoise de tennis, Jean-Claude Talon, s’est rejoui du bon déroulement de cette compétition. Selon lui, l’objectif de ce tournoi est atteint. Il invite d’ores et déjà le public sportif à prendre date avec l’organisation prochaine de la Coupe de l’Indépendance, le Championnat national et d’autres tournois.