Le Directeur général de la Police Républicaine, le Général Nazaire Hounnonkpe est rentré à Cotonou dans la nuit de ce dimanche 19 mai 2019. Occasion pour le Dgpr de se prononcer sur les rumeurs de son supposé exil en France. C’est à travers une vidéo qui circule depuis la nuit d’hier sur les réseaux sociaux.
‘’ Moi je bénis le seigneur. Et je remercie tout ceux qui ont choisi la voix de la destruction. Ils sont les seuls à connaitre les mobiles. Moi je n’ai aucun problème. J’étais belle et bien en mission. Je suis rentré je leur souhaite beaucoup de courage dans le mensonge’’.
Ce sont là les premiers mots du Directeur général de la Police Républicaine, le Général Nazaire Hounnonkpe à sa descente d’avion dans la soirée de ce dimanche 19 mai 2019. Une déclaration qui vient donc couper court à toutes rumeurs au sujet de sa supposé fuite hors du territoire national.
Pour rappel, en début de semaine, la rumeur de la demande d’exil du Général auprès des autorités Françaises a circulé sur les réseaux sociaux. Selon les messages abondements relayés sur WhatsApp, l’homme aurait pris la fuite pour ne pas être comptable du bilan des manifestations qui ont lieu à Cadjehoun les 1er et 2 mai 2019 et qui ont connu la mort de 4 personnes, selon Transparency International.