Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Bénin : Cotonou va accueillir la deuxième Foire économique Canada-Afrique

Publié le mardi 21 mai 2019  |  Xinhua
Bénin
© Autre presse par DR
Bénin : Cotonou va accueillir la deuxième Foire économique Canada-Afrique
Comment


La deuxième édition de la Foire économique Canada-Afrique, visant à créer un pont commercial d'affaires entre le Canada et l'Afrique, se déroulera du 14 au 15 juin prochain à Cotonou, a appris lundi Xinhua auprès des organisateurs.

Selon ces derniers, cette édition est une occasion de rassembler les acteurs économiques institutionnels du Canada et de l'Afrique.

"La Foire économique Canada-Afrique est une plateforme d'affaires qui permettra aux cadres canadiens de venir investir en Afrique dans les domaines de l'immobilier, l'éducation, l'entrepreneuriat, la construction, l'accompagnement en développement des affaires et la culture", a souligné la même source.

D'après les organisateurs, cette édition comprendra également deux jours de rencontres B2B entre les opérateurs économiques canadiens et leurs homologues africains ainsi que des panels dont entre autres une présentation du Bénin, notamment son environnement économique et ses attraits touristiques.

Selon une étude réalisée par l'Union africaine, l'Afrique est l'un des plus grands et riches continents de la planète.

"L'Afrique représente plus de 20% de la superficie mondiale des terres arables, couvre plus de 30 millions de km² et constitue un scandale géologique et minier avec ses importantes ressources pétrolières, minières et agricoles citées parmi les plus grandes réserves au monde", indique l'étude de l'UA.

Par ailleurs, souligne cette même étude, en termes de ressources humaines, certains économistes estiment que d'ici 2050, l'Afrique représentera environ 2 milliards d'âmes dont plus de 60% seront constituées de jeunes de moins de 30 ans.

"C'est à juste titre que l'Afrique est véritablement le continent de l'avenir, de l'espoir et de l'espérance", révèle la même étude.
Commentaires