Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Institutions / 36 députés donnent naissance au groupe parlementaire « Bloc Républicain »

Publié le mardi 21 mai 2019  |  ABP
Assemblée
© Autre presse par Nicole Kodo
Assemblée nationale : Les nouveaux bureaux des députés inaugurés lundi prochain
Comment


Les députés de la 8ème législature ont formé ce lundi conformément à l’article 24 du règlement intérieur de l’assemblée nationale le tout premier groupe parlementaire dénommé « Bloc Républicain » au cours de la séance plénière inaugurale de ce lundi dirigée par Louis Vlavonou.

Présidé par le député Jean-Michel Abimbola, le groupe parlementaire « Bloc Républicain » est fort de 36 membres qui ne sont autre que la totalité des députés élus pour le compte du parti. A en croire la déclaration de constitution lue par le député Chantal Ahyi le groupe défendra toutes réformes législatives qui consacrent et renforcent la confiance du peuple béninois en ses institutions, la vitalité d’une démocratie axée sur le développement et un système économique de libre entreprise qui fait la part belle à l’économie numérique et où l’Etat met en place les conditions d’un développement rationnel grâce à une lutte plus accrue contre la corruption, la mal gouvernance et l’impunité. Ce groupe, apprend-t-on, se propose en outre de défendre une politique sociale plus adaptée, fondée sur un accès équitable aux services sociaux de base, l’instauration d’une administration publique performante et un régime politique de démocratie pluraliste dans lequel les droits de la personne humaine et l’Etat de droit sont mieux promus et garantis.

Le groupe parlementaire « Bloc Républicain », informe-t-on, apportera son soutien au gouvernement dans toutes ses réformes politiques, institutionnelles, économiques et sociales tant qu’elles resteront conformes à ses idéologies et à l’intérêt général.
Commentaires