Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Commandement militaire de l’Assemblée nationale : Charles Sounouvou prend les rênes

Publié le mardi 21 mai 2019  |  Matin libre
Siege
© aCotonou.com par CODIAS
Siege de l`Assemblée nationale du Benin
Comment


La cérémonie de passation du commandement a eu lieu au cabinet militaire du parlement hier lundi 19 mai 2019 entre le colonel Renaut Roland Kouton et lui.

Comme annoncé le commandement militaire de l’Assemblée nationale change de chef. Le chef de bataillon succède au colonel Renault Roland Kouton à la tête de l’unité chargé de la sécurité au parlement. La cérémonie de passation de charge entre le commandant militaire sortant, Roland Kouton et le commandant militaire entrant Charles Sounouvou s’est déroulée dans une ambiance bon enfant.

Ainsi par arrêté Nº 0223/PR/CAB MIL du 17 Mai 2017 portant nomination du commandant militaire de l’Assemblée nationale, et vu les dispositions de la loi en la matière, le Président de la République a nommé le Chef de Bataillon SOUNOUVOU YÉDÉNOU CHARLES, commandant militaire du Groupe de Sécurité de l’Assemblée nationale. Ce présent arrêté qui abroge toutes dispositions antérieures contraires, a pris effet depuis le vendredi 17 mai 2019, date de sa signature et de prise de fonction de l’intéressé. C’est ce qui justifie cette passation de charges entre les deux officiers.

Charles Sounouvou Yédénou , était avant sa nomination, Commandant du 1er Bataillon de commandos parachutistes. Il vient ainsi succéder au très humble colonel Rolland Kouton qui, quant à lui, est appelé à servir et défendre les couleurs nationales sur d’autres fronts.

Il faut noter que durant ces quatre années passées à la tête de la deuxième institution de notre pays, Kouton Roland Renault a su transmettre avec dextérité à tous les officiers, sous-officiers et hommes de rangs sous son commandement, une rigueur et une discipline qui leur ont permis de conduire à bien la tâche à eux confiée par la République.

Kola PAQUI
Commentaires