Dans la journée d’hier 20 mai 2019, Fidjrossè et certains quartiers environnants sont restés sans courant électrique. Une regrettable situation provoquée par deux pannes successives survenues respectivement sur un poteau électrique moyenne tension et au poste de répartition situés dans cette grande agglomération de Cotonou.
La première panne qui a privé les quartiers de Fidjrossè, Aïbatin, Vèdoko et environs d’énergie électrique ce lundi est due à l’indélicatesse d’un camionneur qui a fini sa course sur un poteau électrique moyenne tension du quartier Fidjrossè. Le choc qui n’a laissé aucune chance au poteau électrique a également entrainé une interruption de l’énergie électrique dans la zone et ses environs. Informée de la situation, la direction régionale Littoral 1 de la SBEE a tôt fait de dépêcher, comme c’est le cas depuis un moment, une équipe technique sur le terrain afin de rétablir la situation dans un meilleur délai. Malheureusement, les techniciens étaient presque à bout de la première panne quand une seconde est survenue au niveau du poste électrique connu sous l’appellation " Poste Gandonou".
Heureusement que les diligences faites par les autorités de la direction régionale de la SBEE ont permis de remettre l’énergie électrique avant zéro heure au grand bonheur des populations qui ont pu passer les chaudes nuits de ces temps avec l’énergie électrique.
« Nous remercions la population pour nous avoir informé à temps », a souligné le directeur régional Littoral 1 de la SBEE, Roger Gbègan, lors de sa descente sur les installations touchées. « Par ma voix, la SBEE présente ses sincères excuses à sa clientèle pour les désagréments subis à cause de ces pannes », a-t-il ajouté avant de rassurer les uns et les autres sur le fait qu’il ne s’agit aucunement de délestage.