Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Violences meurtrières au Bénin: Les “auteurs des massacres” doivent répondre de leurs actes selon l’Usl

Publié le mercredi 22 mai 2019  |  La Nouvelle Tribune
Sébastien
© aCotonou.com par DR
Sébastien Ajavon,Dg de la socété CAJAF Comon SA
Comment


Dans son adresse à la nation le lundi 20 mai dernier, le président Talon a annoncé des consultations directes avec toute la classe politique , l’opposition y comprise. Dans les rangs de cette opposition, on est pas très intéressée par cette idée de dialogue.
L’Union Sociale Libérale (USL), le parti de Sébastien Ajavon pense que ce dialogue n’est pas utile quand on sait que les chantiers comme la définition du statut de l’opposition et la “relecture profonde” de la charte des partis politiques et du code électoral seront confiés à un personnel politique “otage de son propre passé et instrumentalisé par un exécutif ayant perdu toute crédibilité”. L’Usl a également opiné sur un autre segment du discours de Patrice Talon. Celui relatif aux violences meurtrières du 1er et du 02 mai dernier.
Ouvrir une enquête internationale
“Le président Talon soutient qu’il veut une société dans laquelle chacun est libre de ses opinions et actes mais responsables.Au nom de ce principe majeur d’une démocratie, nous appelons à ce que les auteurs à tout niveau des massacres des béninois lors de la période électorale soient recherchés à travers une enquête internationale indépendante et qu’ils répondent de leurs actes devant la justice” peut t-on lire dans le communiqué rendu public par le parti . L’Usl salue également la franchise du chef de l’Etat qui a reconnu selon le parti, les pertes en vies humaines causées par les lois qu’il a mises en place et assumées à nouveau.
Commentaires