Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin/Assemblée Nationale L’adresse de Benoît Dègla aux militants de la 10ème circonscription

Publié le vendredi 24 mai 2019  |  les pharaons
Benoît
© aCotonou.com par DR
Benoît Assouan Dègla, député à l`Assemblée nationale du Bénin
Comment


Positionné deuxième titulaire sur la liste du Bloc républicain lors des élections législatives du 28 avril dernier, il avait formulé un recours en invalidation du siège de l’honorable Marcellin Aka Orou élu sur la liste de l’union progressiste (UP). Après l’étude des recours par les sept sages de la cour Constitutionnelle, Benoît Dègla puisque c’est de lui il s’agit, a été rétabli dans ces droits.
Quelques heures après le verdict, l’élu de la 8è législatives a délivré un message à l’endroit des militants de la 10ème circonscription. Dans sa déclaration, il a laissé entendre que la justice a triomphé de la tricherie de l’escroquerie et de la mauvaise foi. “Votre victoire est juste car vous l’avez décidée courageusement dans les urnes le 28 avril malgré les intimidations, les menaces”, a fait savoir le député de la minorité parlementaire.
Par ailleurs, il a martelé à l’occasion que le plus important c’est d’œuvrer ensemble pour développer le Bénin en général. Lire l’intégralité de la déclaration:

*Message de L’honorable Benoît DEGLA à l’endroit des militants de la 10ème circonscription.*

Chers parents, chers frères et soeurs de la 10è circonscription électorale, chers militants soumis injustement à une cruelle torture morale de la part d’individus sadiques et sans coeur, le jour est enfin arrivé. La justice a triomphé de la tricherie de l’escroquerie et de la mauvaise foi.
Votre victoire volée vous est restituée, et vous la méritez parce que vous l’avez voulue le 28 avril 2019.

Votre victoire est juste car vous l’avez décidée courageusement dans les urnes le 28 avril malgré les intimidations, les menaces.
J’ai refusé d’être complice de l’injustice en la combattant de toutes mes forces pour que vous soit restitué ce qui vous a été grossièrement volé.
Aujourd’hui au moment précis où nous célébrons cette victoire, permettez que je rende grâce à Dieu pour m’avoir soutenu le long de cette épreuve, ma famille qui a été d’un précieux soutien, à mes colistiers de la liste BR,à notre Ccc, au Maire de la commune de Ouessè à la Coordination de campagne de la circonscription dirigée par Me Akpona et Mme Yaba,à ces jeunes et femmes mobilisés pour faire triompher la justice. C’est maintenant l’occasion pour moi d’exprimer de façon toute particulière ma gratitude à mon jeune frère Gilbert Deou pour son engagement, sa détermination à mes côtés.
Nous avons un combat commun, un engagement commun, faire avancer le développement dans nos 3 communes et ensemble nous y parviendrons.
A ceux là qui ont trouvé la voie de la facilité pour leur ego et leur intérêt personnels, nous les remettons à Dieu seul juge.
Félicitations à vous chers amis, chers frères et soeurs militants et militantes,bonne fête et que Dieu veille sur chacun de nous.

*Honorable Benoît DEGLA*
Commentaires