Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin/Dialogue Social: Le CNDS se veut être un outil de développement aux côtés des partenaires sociaux

Publié le vendredi 24 mai 2019  |  les pharaons
Cnds
© La Nation par DR
Cnds
2e session extraordinaire du Cnds: Anticiper sur les crises pour une rentrée scolaire apaisée
Comment


Le président du Conseil National du Dialogue Social (CNDS), Guillaume Attigbé a procédé le jeudi 23 mai 2019, au lancement du rapport annuel sur l’État du dialogue social au Bénin et à l’ouverture de la deuxième session extraordinaire au titre de l’année 2019. Convaincu de ce que le dialogue social est utile et indispensable pour l’instauration d’un État de droit au service du développement, il a toutefois laissé entendre que le Bénin, à l’instar de plusieurs pays africains reste confronté a des défis majeurs dont la résolution reste en grande partie tributaire d’une situation sociale apaisée. C’est justement ce qui justifie la tenue des présents travaux.

A l’en croire, ce rapport qui sera mis à la disposition des institutions et usagers se veut être un outil important pouvant permettre d’asseoir durablement le dialogue social. Profitant de l’occasion, il a invité l’assistance à faire des observations après lecture de ce rapport, afin que les éditions futures soient améliorées.

Dans le même régistre, Guillaume Attigbé a fait savoir que la deuxième session extraordinaire qui s’ouvre sera consacrée à d’importants dossiers inscrits inscrits dans le plan de travail du CNDS. Il s’agira à cet effet, de définir les modalités d’organisation de la troisième édition des élections professionnelles attendue depuis une dizaine d’années et de boucler les préparatifs des ateliers de renforcement de capacités des acteurs nationaux du dialogue Social dans les secteurs de l’enseignement et de la santé. ” J’ai la ferme conviction que l’élan que nous pris depuis août 2017 pour faire de notre Institution un précieux outil de développement aux côtés des partenaires sociaux, sera conforté au jour le jour”, va conclure Guillaume Attigbé, président du CNDS.
Commentaires