Le Port autonome de Cotonou (Pac) a ouvert ses portes au public ce vendredi 24 mai 2019. A travers ‘’Les premières journées portes ouvertes du Pac’’, le public est invité, dans une ambiance festive marquée par différentes allocutions, communications et prestations d’artistes, à visiter les stands et autres installations.
Expliquant l’objectif de ces journées, le directeur général du Port autonome de Cotonou, Jorys Thys a souligné que ces journées serviront de cadre pour renforcer l’image de l’entreprise, accueillir les clients pour mieux cerner leurs attentes, et enfin, développer et maintenir une bonne synergie avec l’environnement dans lequel il opère.
Le ministre des infrastructures et des transports, Alassane Séïdou , profitant de l’occasion, a rappelé que depuis avril 2016, et conformément à la vision du chef de l’Etat de booster l’économie nationale, le ministère dont il a la charge s’est résolument engagé à initier et mettre en œuvre les réformes et projets portuaires dans le cadre du Programme d’actions du gouvernement (Pag).
De part ses qualités compétitives, le Port de Cotonou, a d’énormes impacts sur les autres ports de la sous-région.
De sources proches de l’administration portuaire, le chiffre d’affaires du Pac a augmenté de 16,35% avec un résultat net d’environ 1,4 milliard de francs CFA.