Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Bénin/4ème édition de remise de subventions aux fédérations sportives: Plus de 500 millions de FCFA distribués aux acteurs sportifs (L’exécutif réitère son engagement à accompagner le sport)

Publié le samedi 25 mai 2019  |  les pharaons
Remise
© Présidence par DR
Remise de subventions aux fédérations sportives par le MTCS
Comment


Le gouvernement béninois est décidé à accompagner les fédérations sportives. A la faveur d’une cérémonie fort simple, le ministre de la culture, de la jeunesse et des sports, Oswald Homeky a procédé ce vendredi 24 mai 2019, à la remise des subventions à toutes les fédérations sportives du Bénin. D’un montant de plus de 500 millions de Francs CFA, cet accompagnement permettra sans aucun doute aux différentes fédérations de mener à bien leurs activités sportives. Au cours de cette cérémonie qui est à sa 4ème édition , il a rappelé les objectifs du gouvernement en octroyant ces subventions qui ont connu une augmentation par rapport à l’année dernière. Réitérant la confiance du gouvernement à l’ensemble du mouvement sportif national, il a souhaité l’accompagnement de tous pour son éclosion.

Le gouvernement Béninois a accordé pour une 4ème fois, ce vendredi 24 mai 2019 à Cotonou, des subventions aux fédérations sportives au titre de l’année 2019. C’est le ministre des Sports, Oswald Homeky qui s’est chargé de remettre en main propre les chèques aux présidents de fédérations.

À en croire le numéro un des sports au Bénin, ce financement mis à la disposition des fédérations se veut être un outil important pouvant permettre aux fédérations béninoises, de faire la promotion du Bénin sur la scène sportive au plan continental et international. Toutefois, Oswald Homéky s’est réjouit de ce que les fédérations sportives aient respecté leurs obligations en gérant les subventions de l’année dernière dans les règles de l’art. Cette gestion respectueuse de l’orthodoxie financière a amené le gouvernement à augmenter les montants alloués à chaque fédération. C’est à juste titre qu’il va inviter les présidents de chaque fédération à gérer à bien les fonds qui sont mis à leur disposition.

Dans son intervention, Bonaventure Koffi Codjia, directeur du sport d’élite a fait savoir que cette cérémonie est le prolongement du leadership des fédérations. Il a remercié le ministre pour avoir œuvré à la mise à disposition à bonne date de ces subventions aux fédérations. Selon lui, ces allocations apportent une solution aux nombreuses sollicitations des fédérations sportives relatives à leurs participations aux compétitions régionales et continentales.

Pour finir, Oswald Homeky va exhorter les acteurs sportifs à accompagner davantage la volonté et détermination du gouvernement à promouvoir le sport béninois.
Commentaires