Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Education / Le CEG 1 Aplahoué accueille le lancement national du BEPC 2019

Publié le samedi 25 mai 2019  |  ABP
Lancement
© Ministère par DR
Lancement du BEPC
Lundi 10 Juin 2013, Cotonou : Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique lance le démarrage des épreuves Photo : M. Francois Abiola, Ministre de l`Enseignement Superieur et de la Recherche Scientifique
Comment


Aplahoué, 24 Mai. 2019 (ABP) – Le collège d’enseignement général 1 d’Aplahoué dans le département du Couffo accueille le lundi prochain et ce au niveau national, le lancement officiel de la phase écrite des épreuves du brevet d’étude du premier cycle (BEPC) session normale de mai 2019, a appris ce vendredi l’ABP près la direction départementale de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle du Couffo.

A quelques heures du démarrage des épreuves écrites de l’examen du BEPC, session de mai 2019 tous les acteurs en charge de l’organisation dudit examen au niveau départemental sont à pied-œuvre pour faire du lancement national de cet examen une réussite dans le Couffo.
Selon le directeur départemental de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle du Couffo, Jean Houngbélagnon, depuis jeudi où la nouvelle leur est parvenue, toutes les équipes sont mobilisées pour porter les dernières touches afin que tout soit parfait avant l’arrivée du ministre de tutelle.

Au CEG 1 Aplahoué où se déroulera la cérémonie officielle du lancement du BEPC 2019 par le ministre de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle, l’administration du collège a mis les bouchées doubles pour ce qui concerne les dernières dispositions à prendre.
Ainsi à l’entrée du collège jusque dans l’enceinte la propreté est de mise, les tables bancs bien disposés avec l’inscription des numéros des candidats dans les salles de composition déjà verrouillées.
A en croire le directeur départemental de l’enseignement secondaire, tout est fin prêt jusqu’aux dispositions sécuritaires à prendre pour le lancement national au CEG 1 Aplahoué de l’examen du BEPC 2019.
Précisons que dans le Couffo, ils sont 9 199 candidats dont cinq mille quatre cent soixante-cinq garçons et 3 734 filles régulièrement inscrits pour cet examen national.
Commentaires