Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Bénin à la Can 2019:Les perdants de la liste des 23

Publié le mercredi 29 mai 2019  |  Le Matinal
Conférence
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA et Didier Kpassassi
Conférence de presse du sélectionneur national Michel Dussuyer avant le match éliminatoires CAN-2019 contre les éperviers du Togo
Cotonou le 30 Août 2018. Conférence de presse du sélectionneur national Michel Dussuyer
Comment


liste des 23 pour la Can Egypte 2019. Certains se retrouvent sur la liste des réservistes. D’autres sont purement et simplement écartés.

Jacques Bessan (25 ans) : Il n’aura disputé que cinq minutes lors de la 1ère journée des éliminatoires contre la Gambie en juin 2017, mais il fait partie des rares à avoir été convoqué sur les six journées des qualifications. Le buteur du Mo Beijaia sort du groupe au moment crucial. Même s’il est réserviste, c’est une grosse déception tout de même pour l’ancien du Club Africain de Tunis.

Marcellin Koukpo (23 ans) : Lui aussi a eu droit à un bout de match lors de la 1ère journée des qualifications. Régulier dans le groupe sur les cinq premières journées, il a été déjà écarté contre le Togo en mars. L’attaquant paie sans doute une saison compliquée à Hammam-Lif même s’il est dans une meilleure forme depuis plusieurs semaines. Un peu tard ? Il se retrouve dans le lot des réservistes aussi.



Chams-Deen Chaona (22 ans) : Sorti du groupe en mars, il ne reviendra pas pour la Can. Le défenseur polyvalent présent dans le groupe quatre fois sur les cinq matchs dirigés par le sélectionneur et titulaire contre le Togo en septembre 2018, paie une seconde partie de saison exotique. Ayant quitté le Stade Gabésien et la Ligue 1 tunisienne pour Al Nejmeh au Liban à la mi-saison en janvier. Un choix de carrière qui a sans doute pesé lourd.



Rudy Gestede (30 ans) : Sélectionnable à nouveau, l’attaquant pouvait espérer un ultime retour mais il n’en est rien. Il paie probablement son faible temps de jeu à Middlesbrough. L’ancien Messin n’est même pas réserviste. Jamais convoqué par Dussuyer, il n’ira pas à la Can.



GV (Coll) & EAB
Commentaires