Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assemblée nationale:Georges Bada cède son siège à Norbert Ahivohozin

Publié le mercredi 29 mai 2019  |  Le Matinal
Georges
© aCotonou.com par CODIAS
Georges Bada, maire de la commune d`Abomey Calavi lors de la Passation de charge à la tête de la mairie d`Abomey-Calavi.
Abomey-Calavi le 03 septembre. Passation de service entre le maire Partice Houssouguede et le maire Georges Bada
Comment


L’actuel maire de la commune d’Abomey -Calavi Georges Bada a préféré conserver son portefeuille de la mairie et céder celui de député de la huitième législature. Il a déposé sa démission cet après-midi.Son suppléant Norbert Ahivohozin qui a déjà goûté aux délices des pratiques parlementaires au cours de la septième législature lorsque son titulaire, deuxième Questeur d’alors a été élu maire d’Abomey-Calavi,sera donc investi dans ses fonctions de député par le président de l’Assemblée nationale Louis Vlavonou vendredi prochain.Ce sera a l’issue de la séance plénière devant conduire à la désignation des élus de la Nation dans les institutions nationales et dans les Parlements de la sous région.

« Malgré les plaintes parfois légitimes des populations à la base » dit-il, » j’ai choisi de rester maire de la commune » a déclaré l’honorable Georges Bada. C’est dire donc qu’il sera candidat à sa propre succession à la tête de la mairie d’Abomey Calavi, car le mandat en cours s’achève impérativement en Avril 2020.



A. (Corresp.

Ouémé-Plateau)
Commentaires