Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Bénin et l’Allemagne réaffirment leur engagement à intensifier leur coopération

Publié le dimanche 2 juin 2019  |  Xinhua
52e
© Présidence par DR
52e session de l`Assemblée parlementaire ACP & 36e session de l`Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE
Du 28 Novembre au 5 Décembre 2018. Cotonou (Dakar). S.E.M Patrice Talon à la 52e session de l`Assemblée parlementaire ACP & 36e session de l`Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE.
Comment


Les délégations allemandes et béninoises ont réaffirmé à l’issue des consultations intergouvernementales bénino-allemandes, leur engagement à poursuivre et à intensifier leur coopération, pour mieux servir les intérêts des deux pays et de leurs peuples, indique un communiqué publié samedi à Cotonou.

Les consultations intergouvernementales qui se sont tenues à Cotonou du 29 et au 31 mai 2019, ont permis aux deux délégations d’échanger des points de vue sur la situation politique et sur des dossiers de coopération et d’intérêt commun entre le Bénin et l’Allemagne, selon la même source.

Ainsi, sur le plan politique, souligne le communiqué, la partie allemande a encouragé les forces politiques et sociales béninoises à se tourner résolument vers l’avenir et à œuvrer pour la restauration de la confiance à travers le dialogue constructif prôné par le président Patrice Talon, dans le but de consolider les acquis démocratiques.

Sur le plan économique, le gouvernement allemand a félicité son homologue béninois pour les réformes courageuses engagées en faveur d’une stabilisation du cadre macroéconomique, de l’assainissement du climat des affaires et d’une croissance économique durable.

Etablies le 1er août 1960, les relations diplomatiques entre l’Allemagne et le Bénin ont permis une coopération économique, technique et culturelle entre les deux pays dont les orientations et les modalités de mise en œuvre sont définies lors des négociations intergouvernementales bénino-allemandes qui ont lieu tous les deux ans, alternativement en Allemagne et au Bénin.

Au total, révèle le même communiqué, "l’engagement financier actuel de la partie allemande pour l’ensemble des projets en cours, soutenus par la coopération technique (GIZ) et financière (KfW), s’élève à environ 288 millions d’euros soit 188 640 000 000 FCFA".
Commentaires