Savè - A l’ occasion de la célébration de la 35ème édition de la Journée nationale de l’arbre (JNA), tenue samedi à Savè autour du thème « Arbre et éducation pour une économie verte durable » sur le site de la Société de complant du Bénin (SUCOBE SA), le Directeur des ressources humaines (DRH) de cette unité de production, M. Bruno a pris l’engagement au nom du staff administratif de faire du reboisement un levier de développement durable.
Selon M. Bruno, seul le reboisement peut permettre de réduire sur ce site les affres du dérèglement climatique qui a des répercutions à chaque saison sur les plantations de canne à sucre. Pour lui, il est grand temps pour que la société prenne des dispositions urgentes pour éviter le pire les années à venir.
Ainsi, poursuit-il, un site de plus de deux (02) hectares sera réservé à chaque campagne de reboisement pour la mise en terre de plusieurs espèces. A l’en croire, le suivi des plants qui seront mis en terre ne fera pas défaut à cause de la main d’œuvre disponible sur le site 24h/24h.
Il a, pour finir, salué l’engouement que les autorités béninoises accordent à la politique de reboisement sur l’ensemble du territoire national pour réduire de façon significative l’avancée du désert.