Allada - Le maire, Michel Acléhinto, a procédé à la mise en service, ce samedi, à la mairie d'Allada, du guichet unique, en présence de l’ambassadeur de la République d’Allemagne, Achim Troster, de sa délégation, de la représentante du préfet du département de l’Atlantique, Biloounkè Boko Assani, des membres de la Cellule de participation citoyenne d’Allada (CPC), des cadres et agents de la mairie et de la population d’Allada.
La construction du guichet unique rentre dans le contexte actuel de la mobilisation des ressources propres par les communes, a dit dans mot d’ouverture, le maire, Michel Acléhinto. Désormais, les diverses prestations fournies par les services économiques, de l’état-civil, des affaires domaniales et autres, se feront à partir de ce guichet unique. Les recettes émanant de ces prestations seront enregistrées au niveau de ce guichet informatisé pour leur sécurisation et pour éviter la fuite des ressources sans lesquelles le développement de la commune pourrait en souffrir. Le maire a enfin sollicité une fois de plus l’accompagnement de ce partenaire qu’est le PDDC/GIZ pour l’identification des sources potentielles de recettes dans la commune d’Allada.
D’un montant de réalisation estimé à plus de 6 000 000 de francs CFA, le guichet unique est construit sur fonds propre de la mairie avec l’appui de la République d’Allemagne à travers son bras technique qu’est le PDDC/GIZ.
C’est la raison de la présence de l’ambassadeur et sa suite qui ont rassuré le maire et son conseil communal que leur soutien ne leur fera pas défaut. D’ailleurs, la visite de l’ambassadeur et de la délégation qui l’accompagne s’inscrit belle et bien dans l’importance que revêt la coopération fructueuse qu’entretien le Bénin et l’Allemagne depuis des années.
La représentante du préfet quant à elle, a remercié le maire pour son dynamisme et sa détermination à œuvrer à l’aboutissement de la mise en service de ce guichet unique, un joyau, flambant neuf.