Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin/Conférence internationale du travail: le sg de la CGTB Moudassirou Bachabi, porte-parole des travailleurs à genève du 07 au 23 juin prochain

Publié le mercredi 5 juin 2019  |  les pharaons
Conférence
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Conférence de presse sur le lancement du service Push and Pull entre l`opérateur GSM Moov-Bénin et Eco Bank
Golden Tulip de Cotonou, le 09 Mai 2019. Le réseau de téléphonie mobile et son partenaire Ecobank-Bénin officialise le service de finance digitale « Push & pull » destiné à faciliter les transactions financières entre les clients du réseau Moov-Bénin et Ecobank.
Comment


Il sera le porte-parole des travailleurs du Bénin à l’occasion de la Conférence Internationale du Travail (CIT). Moudassirou Bachabi puisque c’est de lui il s’agit, sera à la tête d’une forte délégation à Genève du 07 au 23 juin 2019. A l’occasion, l’actuel Secrétaire Général de la Confédération Générale des Travailleurs du Bénin (CGTB), va plaider sans aucun pour une amélioration des conditions de vie et travail des travailleurs Béninois.

Les grandes orientations de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) sont établies par la Conférence internationale du Travail, qui se réunit une fois par an en juin à Genève. Cette conférence annuelle rassemble les délégués des gouvernements, des travailleurs et des employeurs des États membres de cette organisation.

A ce titre, cette conférence que l’on désigne souvent comme un parlement international du travail, parce qu’elle élabore et adopte les normes internationales du travail sera l’occasion pour les travailleurs Béninois représentés par leur porte-parole Moudassirou Bachabi, Secrétaire Général de la Confédération générale des travailleurs du Bénin (Cgtb), d’échanger sur les questions d’ordre social et du travail. En clair, il sera question au cours de cet important rendez-vous d’examiner avec précision les préoccupations du monde des travailleurs.

Cette rencontre qui constitue également un forum de discussion sur les questions sociales et de travail permettra aussi d’adopter le budget de l’Organisation et d’élire le Conseil d’administration.
Et déjà, le Secrétaire Général de la Confédération générale des travailleurs du Bénin (Cgtb), informe les hommes des médias de ce que la délégation du Bénin attendue à cette conférence sera constituée des membres du gouvernement, des centrales et confédérations syndicales et du patronat.
Commentaires