Déjà 20 ans de carrière musicalepourl’artiste musicien béninoisRico’s Campos. Accompagné deDon Metok et de OluwaKèmy, il l’a célébré à l’occasion d’une soirée de gala à la salle évasion de Bénin Marina hôtel de Cotonou. Occasion pour lui d’étaler au grand public toute l’étendue de son talent avec plusieurs passages sur scène, d’annoncer sa tournée nationale et de lancer son site web.
répertoire musical béninois. Jeune artiste qu’il fut en 1998, Rico’s Campos est devenu une icône de la musique béninoise. Plusieurs personnalités politico-administratives et des acteurs du showbiz béninois se sont joints à lui pour célébrer ce glorieux parcours, couronné de succès qui est le sien. 9 albums au total dont « Silence », son premier, « Mè Bada », « Fayivi », « Silence », « Sens interdit » et « Awouita ». Les textes de ses chansons célèbrent les traditions africaines et déplorent les problèmes de société. Avec plusieurs succès, ses œuvres oscillent entre modernité et tradition. « Une valeur », dira le directeur du Fonds des arts et de la culture (FAC) Gilbert Déou Malé, représentant de OswadHoméky, ministre du tourisme, de la culture et des sports, lors de son allocution. « Voilà des artistes qu’il faut vraiment accompagner pour vendre la destination Bénin ; ce sont des valeurs comme ça qu’il faut encourager », a-t-il ajouté. Deux prestations successives de Luciano et Roll en play-back ont installé le spectacle dans cette salle de Bénin Marina Hôtel avant que l’heureux du jour ne passe quatre fois sur scène pour étaler toute les facettes de son talent.
Sans ménagement aucun, Rico’s Campos et ses danseurs ont satisfait le public venu les soutenir. Il ne s’est pas contenté d’une interprétation pure et simple de ses œuvres mais s’est totalement libéré pour le plaisir de ses fans. Il s’est accompagné à son deuxième et son troisième tours sur scène respectivement de Don Metok et Kèmi. L’artiste a annoncé que la célébration de ses 20 ans de carrière ne se limite pas qu’à Cotonou. Rico’s Campos va donner une tournée nationale. Aussi, le public peut-il s’offrir un DVD pour archiver cette célébration des 20 ans de carrière de l’artiste. Rico’s Campos a profité pour présenter son site internet www.ricos-campos.com sur lequel il y a ses œuvres, sa vie et son parcours.