Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La 2ème édition du Forum d’investissement au Bénin prévue en juillet prochain à Cotonou

Publié le mercredi 5 juin 2019  |  Xinhua
1ère
© Présidence par DR
1ère édition du Forum économique Bénin-Belgique
L’Agence de promotion des investissements et des exportations (Apiex) a organisé la première édition du Forum économique Bénin-Belgique. C’est une rencontre entre les chefs d’entreprises béninois et belges pour créer des partenariats. La cérémonie d’ouverture présidée par le ministre Modeste Kérékou a eu lieu mercredi 27 mars 2019 à Cotonou.
Comment


La deuxième édition du Forum d'investissement au Bénin visant à mobiliser la communauté économique et financière internationale autour de l'économie béninoise, se déroulera les 11 et 12 juillet prochain à Cotonou, annonce un communiqué publié mardi, dans la métropole béninoise.

Selon cette même source, le Benin Investment Forum 2019 est une plateforme internationale de promotion des opportunités d'investissement dans divers domaines en République du Bénin.

Ainsi, explique la même source, au travers de différents panels et conférences, pointillés par des séances de B2G (Business Gouvernement), cet évènement est fédérateur des investisseurs et décideurs locaux, régionaux, panafricains et internationaux désireux d'être des acteurs privilégiés d'une économie béninoise en constant renouveau.

De même, indique la même source, cette édition 2019 sera consacrée à l'accompagnement et au financement des PME au Bénin et à la promotion des investissements dans le secteur privé et public.

A cet effet, précise la même source, un grand salon des banques, assurances et produits financiers est aussi prévu pour meubler les deux jours du forum.

Par ailleurs, a-t-on souligné, le Bénin a mené un vaste programme de réformes visant à améliorer le climat des affaires et à attirer les investissements directs étrangers (IDE).

Selon le Rapport Mondial sur les Investissements 2018 publié par la CNUCED, les flux entrants d'IDE sont passés de 132 à 184 millions de dollars entre 2016 et 2017. Le stock d'IDE est aussi en hausse, et atteint 2.1 milliards de dollars à la fin de l'année 2017. En 2016, le stock d'IDE investissements directs étrangers représentait 19.7% du PIB béninois.
Commentaires