Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Après les diplomates, Patrice Talon a rencontré le clergé catholique

Publié le mercredi 5 juin 2019  |  BENIN WEB TV
Début
© 24 heures au Bénin par DR
Début de la semaine sainte pour les chrétiens de l’église catholique
Comment


Le président Patrice Talon a rendu visite dans la soirée du lundi 3 Juin 2019 au clergé catholique. Même si rien n’a filtré de la rencontre du président de la république avec les évêques du Bénin, tout pousse à croire que cette rencontre entre dans le cadre du dialogue direct, franc et constructif promis par le numéro 1 béninois.
Le chef de l’état, le président Patrice Talon a été reçu ce lundi 3 Juin 2019 à l’archeveché de Cotonou. Selon l’information relayée par le quotidien « Matin Libre », il sonnait environs 19 heures 50 minutes quand le cortège présidentiel s’est stationné devant l’archevêché.
Après environs 1 heure d’horloge d’échanges entre le président de la république et le clergé catholique, le cortège présidentiel quitte l’archevêché. Bien que rien n’a filtré des échanges entre les évêques et le chef de l’Etat, on peut aisément affirmer que l’offre de médiation du clergé catholique dans la crise politique actuelle serait au cœur de l’entretien entre le président de la République et les autorités religieuses.

En effet, depuis les dernières élections législatives avec son lot de violences, le chef de l’état, le président Patrice Talon a tendu la main à la classe politique lors de son dernier message à la nation. » Conscient que nul ne devra manquer au chantier de construction de notre pays, j’inviterai très prochainement toute la classe politique pour des échanges directs, francs et constructifs au profit de notre bien commun, le Bénin. » avait affirmé en son temps le chef de l’état.

Pour accompagner cet échange direct franc et constructif, le collège épiscopal a montré sa disponibilité pour servir de médiateur dans ce dialogue nécessaire. Même si dans l’entourage du chef de l’Etat, on semble remettre en cause l’impartialité de la conférence épiscopale, la visite du président Patrice Talon aux pasteurs de l’Eglise catholique pourrait s’interpréter comme le désir du chef de l’Etat dans sa main tendue à la classe politique entend compter sur la médiation du clergé catholique pour un retour à la paix.
Commentaires