Le Bureau de Restructuration et de Mise à Niveau (BRMN) a initié ce mercredi à Cotonou, un atelier de formation de trois jours au profit de plusieurs consultants nationaux sur les bonnes pratiques d’hygiène et de production dans l’industrie agro-alimentaire.
L’objectif de la formation est de permettre aux consultants d’être performants et compétitifs dans leurs prestataires à travers la productivité, la qualité, l’innovation et la flexibilité.
Selon le Directeur Général du BRMN, Dr. Airy Lucius Tonato, cette formation des consultants nationaux du secteur agro-alimentaire révèle d’une importance capitale pouvant leur permettre d’être outillés sur les fondamentaux d’une entreprise de mise à niveau.
Il a également précisé que cette formation pourra permettre aux consultants qui sont dans l’exportation d’avoir le minimum de savoir-faire en matière d’hygiène pour attirer plus de clientèle.
Le Dr. Airy Lucius Tonato, profitant de l’occasion, a invité les participants à tirer meilleur profit de cette formation afin de l’appliquer dans les entreprises que le BRMN appuie.
L’expert formateur Bruce Adjadogbédji, ingénieur agronome a, pour sa part, déclaré que cette formation permettra aux consultants d’être suffisamment outillés pour améliorer leur compétence en tant que cabinet et d’être performants pour satisfaire leurs prestataires.
Il a fait savoir que l’état d’hygiène varie en fonction de la taille de l’entreprise et il va falloir que chaque entreprise s’améliore pour être compétitive.
Selon lui, les bonnes pratiques à observer au sein d’une entreprise se résument en cinq points à savoir la matière, la méthode, le matériel, la main d’œuvre et le milieu.
Il faut rappeler que le BRMN en dehors de la promotion du développement industriel, a pour mission la consultance nationale. Elle est une structure sous tutelle du Ministère de l'Industrie et du Commerce