Le responsable de la section communale des eaux forêts et chasses de Lokossa, l’Adjudant Pascal Ahouadjogbé, a marqué ce mercredi au complexe scolaire de la gendarmerie de Lokossa, la Journée mondiale de l’environnement (JME) par la mise en terre de quelques plants avec apprenants et instituteurs de ladite école.
Après avoir rappelé aux apprenants et aux instituteurs le thème de la Journée mondiale de l’environnement (JME) intitulé « la lutte contre la pollution atmosphérique », l’Adjudant Pascal Ahouadjogbé, leur a dit que la pollution atmosphérique n’est pas de nature à encourager. À cet effet il leur a recommandé de sensibiliser les parents dès leur retour à la maison sur les conséquences de la pollution atmosphérique sur lesquelles ils ont été sensibilisées.
Après ce bref échange avec eux, ils ont mis en terre dans l’école, 13 plants de Gmelina et 6 plants de neem. L’adjudant Ahouadjogbé a demandé aux écoliers et aux enseignants de bien entretenir les plants mis en terre car, dira-t-il, le tout ne suffit pas de planter mais l’entretien et le suivi s’avèrent nécessaire et indispensable.
Le maître CM1 groupe "A", Hyppolite Agnidé, a pris l’engagement de jouer sa partition pour que tous les plants survivent.