Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

El Hadj Malèhossou exhorte la communauté musulmane à prier incessamment pour le président Patrice Talon

Publié le jeudi 6 juin 2019  |  ABP
El
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
El Hadj Yacoubou Malèhossou et la fondation MELEHOSSOU était au Bureau du Président de la cour constitutionnelle
Comment


Aux manifestations religieuses et spirituelles célébrant la fin du mois de Ramadan, mardi à la place Idi d’Abomey, El Hadj Yacoubou Malèhossou, a exhorté l’ensemble de la communauté musulmane du Bénin, à poursuivre avec les séances de prières en faveur du chef de l’Etat béninois, son gouvernement et les institutions du pays.

Le religieux Malèhossou a, dans son appel, demandé avec précision que la Sourate Fatiha soit évoquée au moins une fois par jour dans tous les lieux de prières ou de culte, par la communauté musulmane, afin d’intercéder auprès de Allah le Tout miséricordieux, en faveur du Président de la République, Patrice Talon, qui tient à relever le défi d’un véritable développement durable qu’il a entamé pour le Bénin.

La Sourate Fatiha encore appelée « La mère du Coran » est préconisée pour le chef de l’Etat, afin qu’il puisse en jouir les bienfaits, au regard de ses nobles ambitions à positivement révéler le Bénin à son peuple et aux autres nations du monde. a-t-on expliqué

Ces sessions de prières qui ont lieu intensément pendant le mois de Ramadan ne doivent pas être interrompues, selon El Hadj Malèhossou. Elles doivent se poursuivre au nom de la paix, de l’unité nationale et pour le bonheur du peuple béninois, a souhaité le religieux Malèhossou, au cours de cette célébration.

Une exhortation du leader religieux entérinée par le secrétaire général du département du Zou, Julien Ouankpo, l’imam célébrant, Illiassou Nondichao, et les représentants d’autres confessions religieuses à cette manifestation, au nom du dialogue interreligieux.
Commentaires