Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

BUHARI invite Talon au Nigeria pour célébrer ‘’La Journée de la démocratie.’

Publié le vendredi 7 juin 2019  |  Les pharaons
Le
© Autre presse par DR
Le président de la République du Bénin, Patrice Talon (g) et son homologue du Nigeria, Muhammadu Buhari
Comment


Depuis plusieurs jours, l’opposition béninoise n’a cessé de faire circuler l’information abondamment relayée sur les réseaux sociaux qui fait état d’un refroidissement des relations entre les Présidents Muhammadou BUHARI du Nigeria et Patrice TALON du Bénin. Selon les auteurs de ce qui ressort aujourd’hui comme une intoxication, le chef de l’Etat béninois serait déclaré Persona non grata chez son voisin de l’Est suite à la tenue du scrutin législatif du 28 avril dernier. Pourtant, le numéro un nigérian vient d’adresser une invitation à son homologue béninois pour se rendre à Abuja dans le cadre de la célébration de ‘’La journée de la démocratie’’.
Une invitation qui vient comme pour remettre les pendules à l’heure et confirmer l’excellence des liens de fraternité, d’amitié et de coopération qui existent depuis toujours entre le Bénin et le Nigeria en général et entre les deux Présidents BUHARI et TALON en particulier.
Et comme un pied de nez aux détracteurs du régime en place au Bénin accusé de dérives dictatoriales selon eux, le chef de l’Etat béninois se rendra au Nigeria dans le cadre de la célébration de la journée de la démocratie. Une manière de faire taire toutes ces rumeurs et de reconnaître au Bénin et à son Gouvernement le statut d’un modèle démocratique en Afrique.
Commentaires