La session de remplacement du brevet d’études du premier cycle (BEPC) lancée mardi dernier sur toute l’étendue du territoire béninois, s’est bien terminée ce jeudi à 10h00mn par l’épreuve de mathématiques au centre départemental Atlantique de composition du CEG 1 d’Allada, avec une (01) candidate en moins sur les huit (08) candidats ayant normalement démarré l’examen mardi dernier, selon le chef dudit centre, Eloi Dounon.
Selon le chef-centre de composition, Eloi Dounon. « C’est après avoir composé pendant 01heures de temps en communication écrite que, des suites d'une crise dont on ignore la cause la candidate n’a plus continué. L’examen toutefois s’est bien terminé, a-t-il ajouté.
Il faut retenir que le nombre de candidats présents au départ s’est réduit à cause de la reprise du même malaise de la candidate ayant souffert de crise d’ulcère déclarée tout récemment à la session normale du BEPC dans le même centre de composition CEG 1 d’Allada, a déclaré l’infirmier Aphrodise Hountondji. Les parents de la candidate malade ont été appelés et ensemble avec eux une décision a été prise pour la secourir, a ajouté le chef-centre de composition, Eloi Dounon.