Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

Amnesty international interpelle les chefs d’Etat de la Cedeao sur la situation du Bénin

Publié le samedi 8 juin 2019  |  afriquinfos.com
Ouverture
© aCotonou.com par MC
Ouverture de la 53e réunion ordinaire du Comité des gouverneurs des banques centrales des pays membres de la CEDEAO
Dakar, le 21 février 2019 - La 53e réunion ordinaire du Comité des gouverneurs des banques centrales des pays membres de la Communauté économique des États membres de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) s`est ouverte, ce jeudi, à Dakar, au siège de la BCEAO.
Comment


Dans une note rendue officielle sur son site ce vendredi 7 juin, Amnesty international et quatre différentes organisations à caractère continental interpellent les chefs d’Etat et de gouvernement africains sur la situation du Bénin qui ne cesse d’empirer de jour en jour.

Outre Amnesty, AfrikaJom Center, le MBDHP, l’ANDDH et la RADDHO sont préoccupées par le silence des chefs d’Etat et de gouvernement africain en général et de ceux de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao).

Elles invitent les chefs d’Etat à « œuvrer pour la restauration d’un climat politique apaisé au Bénin, en vue de lui permettre de faire face, dans la cohésion et l’entente cordiale de ses filles et fils, aux menaces diffuses qui planent sur la sous-région ouest africaine, déjà fortement ébranlée par de multiples attaques de divers groupes terroristes.

Les quatre organisations qui avaient déjà publié chacune une lettre au sujet du processus électoral au Bénin se sont préoccupées de l’état de siège à l’entrée du domicile de Boni Yayi. Elles exhortent « les chefs d’Etat et de Gouvernement africains et de toute la communauté internationale sur la situation de vulnérabilité ». Elles se disent « fortement préoccupés par des informations selon lesquelles l’ancien président devrait être auditionné.

V.A.
Commentaires