Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Procès de Lionel Zinsou au Bénin: L’audience renvoyée au 19 juillet prochain

Publié le samedi 8 juin 2019  |  La Nouvelle Tribune
Passasion
© aCotonou.com par Didier Kpassassi
Passasion de charge entre le premier Ministre Lionel Zinsou et Abdoulaye BIO TCHANE nouveau Ministre d`Etat chargé du Plan et du Développement
Cotonou, le 07 Avril 2016. Primature Benin.Passassion de service. Abdoulaye BIO TCHANE devient Ministre d’Etat chargé du Plan et du Développement
Comment


Le procès de Lionel Zinsou dans l’affaire “dépassement des fonds de campagne lors de la présidentielle de 2016 ” a été reporté au 19 juillet prochain. C’est ce qu’a déclaré l’avocat du franco-béninois joint au téléphone par Lnt . En effet, au cours de l’audience de ce vendredi au tribunal de Cotonou, Me Robert Dossou a soulevé une exception d’inconstitutionnalité dans cette affaire.
Robert Dossou soulève une exception d’inconstitutionnalité dans ce dossier
Il explique son acte par le fait que le procureur ne lui a pas encore fourni une copie de l’acte argué de faux dans ce dossier, parce que l’ancien premier ministre est aussi poursuivi pour “faux et usage de faux”. L’avocat informe qu’il a demandé un simple renvoi pour que le procureur ait le temps de lui donner cette copie mais le renvoi a été refusé. Pour lui, c’est une violation du droit de la défense.
Après qu’il ait décidé de soulever une exception d’inconstitutionnalité dans ce dossier , le juge a été obligé de renvoyer le dossier au 19 juillet prochain en attendant la décision de la Cour constitutionnelle. Il revient à l’auguste juridiction d’accepter ou de rejeter cette exception d’inconstitutionnalité.
Commentaires