La 8e législature fera face aux enjeux du développement du Bénin, selon Abdoulaye GOUNOU
Mickaël VOGBE
Dans leur rôle de légiférer afin de favoriser le développement du Bénin, pour que l’harmonie règne, les nouveaux députés ont été installés le 16 mai 2019. Cette installation a suscité de vives polémiques. Invité sur l’émission 90 minutes pour convaincre de la radio nationale, l’honorable Abdoulaye GOUNOU, membre du Bloc Républicain a notamment évoqué le sujet. D’après lui, juste après la proclamation des résultats au soir du 28 avril 2019, les nouveaux élus se sont engagés à faire une politique saine susceptible de mener le pays vers le développement. Thème autour duquel étaient axées les discussions.
« Défis et enjeux prioritaires de la 8e législature ». Telle en est la thématique.
Pour l’élu du peuple, cette législature a été installée pour relever un défi. « Les élections sont terminées et les députés installés ont pris l’engagement de faire face aux enjeux de développement du Bénin », a-t-il souligné.
Sans détour, le partisan du Bloc Républicain a fait remarquer que les députés ont l’obligation de voter des lois pour le développement du Bénin. Tout en rassurant les uns et les autres du rôle prépondérant que joue le Parlement dans un Etat démocratique, il a précisé que la 8e législature s’évertuera à contrôler méthodiquement l’action gouvernementale pour l’amener à mieux servir et à être toujours disponible pour répondre aux attentes des populations. « Nous nous engageons à changer le visage de notre parlement. Nous allons mener autrement le combat pour un résultat plus concret et plus élogieux », a-t-il laissé entendre.
Pour finir, il a rassuré ses mandants de son engagement. « Le peuple ne sera pas déçu, nous allons jouer convenablement notre rôle pour le développement du Bénin ».