Convoqué par le juge d’instruction Aubert Kodjo, l’ancien député Guy Mitokpè aurait pris la clé des champs. Selon l’information abondamment relayée sur les réseaux sociaux, il aurait déjà grossi le rang des exilés. Connu pour son activisme sur les réseaux sociaux, son silence inhabituel sur sa page facebook a, dans une certaine mesure, confirmé ces rumeurs. Mais en ce jour où il célèbre un an de plus, il a décidé de communier avec ses abonnés. Après une publication sur sa page, il a aussi répondu présent à la conférence de presse de son mentor ce jour.
L’ex-député de la mandature passée est enfin sorti de son mutisme. Même s’il n’a pas abordé l’actualité politique comme à son habitude, Guy Mitokpè s’est exprimé pour la première fois depuis l’information sur sa convocation par le juge d’instruction. Il a en effet profité de la célébration de son anniversaire ce jour pour remercier le créateur.
Guy Mitokpè toujours à Cotonou
Mieux, au-delà d’un message de remerciement adressé à Dieu, il a profité de la conférence de presse de Candide Azannai pour démentir l’information qui l’annonce en exil depuis quelques jours. A l’occasion, il a eu le soutien de son mentor qui se dit prêt à l’accompagner face à toutes les situations.
Faut-il le rappeler, bras droit de l’ancien ministre délégué chargé de la Défense Nationale, Guy Mitokpè fait partie des grandes figures de la « Résistance » contre l’exclusion de l’opposition lors des dernières législatives. Convoqué pour être écouter dans le cadre du dossier des violences post-électorales à Cotonou, l’ancien député de la minorité s’est fait représenter par son avocat. Cette absence au Tribunal est en réalité à la base de la rumeur qui l’annonce en exil depuis quelques jours.