Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Élections législatives: Seuls les klébés ont voté le 28 avril, cette déculottée a enlevé toute légitimité au pouvoir selon AZANNAÏ

Publié le mardi 11 juin 2019  |  aCotonou.com
La
© aCotonou.com par Didier Kpassassi et Didier Assogba
La présidente fondatrice de la Renaissance du Bénin, Rosine Soglo et le président d’honneur Nicéphore Soglo font une sortie médiatique et réaffirment leur paternité sur la Rb
Cotonou, le 18 mai 2018. Lors de cette sortie, Ils ont reçu pour l’occasion, le soutien de nombreuses personnalités politiques notamment : Philippe Noudjènoumè, Basile Ahossi, Léonce Houngbadji, Candide Azanaï, Joseph Tamègon, Maxime Houédjissin
Comment


La résistance au régime de la rupture n’abdique pas. Et le sens du combat mérite d’être mieux cerné pour mieux le combattre. C’est la raison principale du parti Restaurer l’Espoir en organisant la conférence de presse tenue ce lundi 10 juin 2019 au siège du parti.

<< Terreur politique dans le contexte de la dictature : comprendre pour mieux combattre >>, c’est sur ce thème que Candide Marie-Armand AZANNAÏ a planché.
Pour lui, il y’a 02 coups de forces actuellement au Bénin. Il s’agit entre autres, de la confiscation du pouvoir législatif et le recours à l’usage d’armes contre les populations qui refusaient la confiscation du pouvoir législatif.

Parlant de cette parodie électorale qui s’est déroulée au Bénin, le peuple a rejeté cette élection législative à plus de 96%, les reste n’est que des chiffres pour gonfler le taux de participation à cette élection. Il poursuit en précisant que seuls les klébés, c’est à dire ceux qui ventilent à longueur de journée ce qui n’existe. Allez même voir, le taux de participation à cette élection dans le bureau de vote où le président de la république a exprimé son suffrages et vous comprendrez l’amertume du peuple.

Cette déculottée a enlevé toute légitimité au pouvoir de la rupture. Alors, il faut comprendre ce qui s’est passé, et situer les responsabilités. Ensuite exiger la neutralité de l’armée et de la justice. Enfin, restaurer l’État de droit, et la démocratie. Car selon lui, tout ce qui se passe actuellement au Bénin est tout sauf la démocratie. Car une démocratie ne peut pas avoir un pouvoir législatif mono colore. Et les meilleures écoles de philosophie politique au monde sont allemandes et non béninoises.

Alain Kolawolé ALAFAI
Commentaires