Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Match amical Bénin-Guinée: Victoire des Ecureuils sur le Syli national

Publié le mercredi 12 juin 2019  |  La Nation
Éliminatoires
© aCotonou.com par Didier Kpassassi et Didier Assogba
Éliminatoires CAN 2019:match retour Benin-Togo, avec la qualification des écureuils pour la Can Egypte 2019
Cotnou le 24 mars 2019, Stade de l`amitié Général Mathieu Kérékou. Le Bénin se qualifie pour la Can Egypte 2019 en battant le Togo ( 2-1)
Comment




Dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, les Ecureuils du Bénin se sont débarrassés du Syli national de la Guinée,ce mardi 11 juin, sur la pelouse annexe du stade de Marrakech (Maroc) par le score de 1-0. Le but de Stéphane Sèssègnon à la 30e minute a permis aux Ecureuils du Bénin de gagner ce premier match test.

Le sélectionneur Michel Dussuyer qui avait à cœur d’évaluer son dispositif après la première semaine de travail à Ifrane (Maroc) a fait confiance en première partie à Saturnin Allagbé dans les buts. En défense, Barazé Séïdou, Khaled Adénon, Olivier Verdon et David Kiki ont débuté le match. En milieu de terrain, aux côtés de Sessi d’Almeida et Jordan Adéotie, Stéphane Sèssègnon a fait un bon match ; ce qui lui a permis de porter son compteur personnel à 22 buts en équipe nationale. Les joueurs comme David Djigla, Jodel Dossou et Steve Mounié ont démarré le match en attaque et ont posé de sérieux problèmes à la défense du Syli national.
Après une première partie au terme de laquelle, le Bénin a pris une avance sur la Guinée, le technicien français a effectué des changements avant la reprise. De retour des vestiaires, les joueurs comme Michael Poté, Cèbio Soukou, Mama Séïdou, Emmanuel Imorou et autres ont participé à cette victoire du Bénin. En dépit du fait que les Ecureuils ont subi quelques frayeurs en fin de partie, ils ont pu conserver l’avantage. Les poulains de Paul Put n’ont pas pu égaliser. A 1-0, le trio arbitral marocain renvoie les deux équipes aux vestiaires. Ainsi, le Bénin réussit son premier test et jouera son prochain match de préparation le 18 juin contre les « Mouraboutines » de la Mauritanie.

Christian HOUNONGBE
Commentaires