Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Signature d’un nouveau mandat d’arrangement entre la Boad et l’Etat béninois: La Boad injecte 200 milliards de francs cfa dans le secteur des infrastructures routières et énergétiques
Publié le samedi 9 novembre 2013   |  gouv.bj


Le
© Autre presse par DR
Le président de la Banque ouest africaine de développement (Boad), Christian Adovèlandé


 Vos outils




La salle des ambassadeurs de la Présidence de la République a servi de cadre ce matin du vendredi 8 novembre 2013 à la signature d’un mandat d’arrangement entre la Banque ouest africaine de développement (Boad) et l’Etat béninois. A travers cet accord, la Boad s'engage à mobiliser les banques primaires et toutes autres institutions de financières autour des projets sue l'Etat béninois entend soumettre au financement bancaire.

D’un montant total de deux cent milliards de francs cfa, la première phase de ce programme évaluée à cent milliards sera dédiée au financement des projets d’infrastructures prioritaires du Bénin à savoir les axes routiers Parakou-Djougou et Comé-Lokossa-Dogbo. Les autres projets, notamment énergétiques suivront ultérieurement, après l’achèvement des études en cours.
En parrainant la signature de cet accord, le président Boni Yayi a félicité le président de la Boad pour ses constantes sollicitudes en faveur du Bénin et l’encourage à poursuivre sur cette voie, en vue d’un développement harmonieux des pays de l’union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa).

Bruno OTEGBEYE (Cell.Com/PR)
Thème principal: Transports & Travaux publics

 Commentaires