Reckya Madougou veut maquiller sa disgrâce dans la galaxie Faure Gnanssigbé. Après notre article dans la livraison du mardi dernier annonçant le désintérêt du Président togolais à sa conseillère spéciale, cette dernière s'est lancée dans une opération de communication pour tenter de faire croire qu'elle est toujours la nervure centrale du pouvoir togolais. Hélas ça ne suffira pas pour coller les morceaux épars...
La presse béninoise relaie pompeusement aujourd'hui l'implication de Reckya Madougou dans la tenue du Premier Forum Economique Togo-Union européenne à Lomé. Dans ces coups communicationnels, Reckya Madougou aurait convaincu les investisseurs des atouts du secteur agricole togolais.
Déjà hier sur les réseaux sociaux, l'ancienne ministre de Boni Yayi au service de Faure Gnanssigbé faisait un battage autour de ces assises. Donc les publications dans une certaine presse ce jour ne viennent que renforcer le maquillage.
C'est l'annonce de ces dernières mésaventures au Palais présidentiel togolais qui a suscité ce reprofilage.
Sinon, le ver est dans le fruit. Reckya Madougou ne jouit plus de la même autorité qu'auparavant dans le système. Elle connaît une fin comme plusieurs "dames des palais présidentiels africains". D'ailleurs, avant elle au Togo, d'autres sont passées avec la même fin.
Le lobby Reckya Madougou n'est plus à ces beaux jours. Ça s'écroule comme un château de cartes. Le reste n'est que derniers soubresauts.
Selon nos sources, outre le zèle de la Béninoise, son activisme poussé contre le pouvoir Talon... seraient les causes de sa chute vertigineuse.