Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin/sécurité publique: le bloc républicain fustige les violences de Tchaourou

Publié le samedi 15 juin 2019  |  les pharaons
La
© aCotonou.com par CODIAS
La marche du Collectif des Forces démocratiques
Cotonou 06 Mai 2015. Marche de l`opposition contre les derives du president Yayi Boni
Comment


Les événements qui se déroulent à Tchaourou depuis la matinée du lundi 10 juin, suscitent de vives réactions dans le rang de la classe politique. C’est le Bloc Républicain qui donne de la voix en premier, à travers un communiqué rendu public ce jeudi 13 juin 2019. Sans détour, le bureau national du Bloc Républicain condamne avec la dernière rigueur les actes de violence de Tchaourou, selon lui aucune revendication ne saurait justifier de telles réactions.

Très affligé par ce regain de violence de gravité extrême, le parti du Bloc Républicain a très vite exprimé sa compassion aux victimes ainsi qu’à leurs proches. « Nous sommes également de tout Cœur avec les populations de Tchaourou qui vivent une épreuve moralement traumatisante et juridiquement intolérable», peut-on lire dans ce communiqué.

Quant aux militants de Tchaourou, ils sont exhortés à cultiver la paix et la tolérance. Ils ne doivent jamais prêter flanc à la violence, a notifié le parti.

Il faut préciser, que ces violentes manifestations font suite à l’arrestation de quelques présumés auteurs de troubles du 28 avril derniers. Quelques badauds ont assiégé la ville semant la terreur au sein de la population, réclamant la libération des présumés coupables. Ils ont d’abord barré la route inter États Cotonou-Parakou et attaqué des agents de la Police Républicaine qui sont venus rétablir l’ordre. Événements suivie d’une série d’actes de barbarie plus tard.

Ces actes criminels attentatoires à la paix et la cohésion nationale sont vivement condamnés par le parti Bloc Républicain.
Commentaires