Les manifestations violentes enregistrées dans la ville de Tchaourou depuis le lundi 10 juin 2019 ont finalement pris fin, suite à une opération menée par les forces de sécurité. Ces affrontements ont causé d’énormes dégâts matériels et humains. Invité sur l’Ortb, Spéro Goutchola, conseiller technique au Ministère de l’intérieur et de la sécurité publique est revenu sur le bilan desdits affrontements.
Les affrontements entre manifestants civils et forces de l’ordre dans la ville de Tchaourou ont laissé des traces non négligeables. Selon le Colonel Spéro Goutchola, il y a eu des dégâts matériels et corporels. « Des maisons ont été brûlées, des boutiques incendiées, un commissariat de la localité a été littéralement brûlé. Nous avons également des véhicules gros porteurs qui ont été vandalisés, les pneus dégonflés et mis sur la voie pour empêcher la circulation », a-t-il fait savoir.
En ce qui concerne les dégâts corporels, il affirme qu’il y a eu, une trentaine de blessés dans le rang des forces armées, et deux blessés au niveau de la population civile. Selon lui, ce bilan démontre que les forces de sécurité ont fait preuve de « (…) responsabilité, de retenue, de patience pour éviter de porter préjudice à la population civile », précise-t-il.