Le Bénin est un pays de paix et ses citoyens doivent œuvrer pour consolider cette paix. C’est dans cette logique que Nazaire Dossa exhorte la classe politique à créer un cadre de discussions pour un dialogue sain, transparent et équilibré qui rassure tous les partenaires.
Au détour d’un communiqué rendu public ce 15 juin 2019, l’autorité a interpellé la conscience collective à une réflexion profonde, sincère et objective. Il a saisi l’occasion pour exhorter la classe politique à œuvrer pour la paix et saisir la main tendue du président Patrice TALON pour une sortie de crise. Nasaire DOSSA reste convaincu que l’unique solution possible en vue d’un climat socio-politique pacifique, c’est d’accepter, sans coup férir, sans tergiverser et sans poursuivre les calculs politiciens, la main tendue du chef de l’Etat.
« Il ne s’agit nullement de la victoire d’un camp ou de l’autre, des protagonistes. Mais il s’agit d’abord d’un geste, et d’une attitude d’humanité, de patriotisme et d’intelligence politique républicaine », a-t-il fait remarquer.
Nul n’a le droit de mettre en cause sans preuve les paroles et la bonne foi d’un compatriote, encore moins celles du président de la République. C’est donc à juste titre qu’il invite l’opposition à accepter la main tendue du président Patrice TALON.