Les hors-la-loi dictent leur loi dans tous les coins du pays. Leur dernière trouvaille est le cambriolage des domiciles des hommes politiques. Ce dimanche 16 juin, ils ont rendu visite à l’ancien secrétaire général du gouvernement de Boni Yayi, Alassane Tigri à Porga dans le département de l’Atacora.
Les bandits sévissent depuis peu dans toutes les régions du Bénin. Il n’y a pas un seul jour sans braquage ou cambriolage ou encore vol à mains armées dans une localité du pays. Les déclarations fusent de toutes parts dans les commissariats de police. Pourtant, rien ne semble se faire pour mettre hors d’état de nuire ces délinquants.
En fin de la semaine dernière, c’est Affo Djobo, membre de la résistance qui a reçu la visite des individus jusque là non identifiés. Introduits dans sa chambre, ils ont réussi à emporter son ordinateur portable puis son poste téléviseur. Comme pour prouver leur capacité à opérer partout au Bénin, ils ont rendu visite à l’ancien ministre, Alassane Tigri dans le nord Bénin.
Dans la nuit du dimanche 16 au lundi 17 juin 2019, le domicile du Ministre Alassane Tigri, 4ème Secrétaire Exécutif National Adjoint du parti Forces cauris pour un Bénin émergent , sis à Porga, a fait l’objet de cambriolage. Les délinquants ont profité du délestage intervenu aux environs de 3 heures du matin sous une pluie battante pour faire irruption dans la maison en escaladant le mur de la clôture. Une fois dans la maison ils ont violenté et maîtrisé le gardien. Ensuite ils ont enfoncé la porte principale pour accéder au dortoir du Ministre. Dans leur forfaiture, les délinquants ont emporté par devers eux, une télévision écran plat avec décodeur Canal+, un onduleur et bien d’autres matériels de chambre et de cuisine.
Ces deux cambriolages viennent après celui perpétré au domicile de Komi Koutché il y a quelques semaines. Point n’est besoin de rappeler l’enlèvement manqué des enfants de Nazaire Sado en plein cœur de Cotonou. Tout ceci donne l’impression d’une vengeance par le biais des hors-la-loi. Il va falloir que la police républicaine sorte de son sommeil pour assurer véritablement la sécurité des personnes et des biens étant donné que le gouvernement a mis les moyens pour que les forces de sécurité soient dans de bonnes conditions, on se demande si l’appareil sécuritaire n’est pas grippé ou à la limite défaillant.