Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Opinion: Les politiciens béninois connaissent-ils le Syndrome de WILLIE LYNCH ?

Publié le mardi 18 juin 2019  |  Les pharaons
Opinion:
© Autre presse par DR
Opinion: Les politiciens béninois connaissent-ils le Syndrome de WILLIE LYNCH ?
Comment


e ne pense pas, sinon, ils auraient compris que l’école devrait enseigner cette histoire et surtout, ils auraient plaidé pour que l’école arrête de façonner les programmes scolaires de tout un pays à partir de cette théorie qui date de 1700 et assassine encore le jeune béninois en 2019. L’empêchant de se réveiller à une humanité.

Ils vous diront mais comment les programmes scolaires ont été façonnés à partir de cette théorie ?

La langue française n’est pas notre langue. Nous l’avons accepté par la force et la violence de la colonisation. Alors c’est toujours urgent pour nous de replacer chaque chose dans son évidence pour comprendre et non rester dans le verbiage permanent comme dirait l’autre.

Si le mot colonisation ne dit rien à ta cervelle et n’est pas capable de provoquer en ton être un sentiment, il faut prendre un dictionnaire selon la tradition de compréhension de la langue française pour produire en toi, une image réelle de ce que cela veut dire.

En cette belle matinée il urge pour nous, d’expliquer un verbe. « LYNCHER » qui signifie, exécuter quelqu’un sans jugements. C’est un anglicisme. Le mot est dérivé du terme anglais « LYNCHING ». En référence au nom de WILLIE LYNCH.

Qui est WIllie Lynch ? C’est l’homme qui est un pilier de ceux qui ont bâti la science de l’esclavage.

Sa théorie qui il faut le dire est scientifique part d’un constat. Il dit « Nous allons produire un esclave. De quoi avons-nous besoin ? Il nous faut d’abord un nègre, une négresse enceinte et son petit garçon nègre. Ensuite nous allons utiliser les mêmes règles de base que l’on utilise pour débourrer un cheval.

Nous énumérerons d’autres méthodes afin de maintenir cette production de façon durable. Ce que nous faisons avec les chevaux c’est que nous modifions leur mode de vie, c’est-à-dire que nous les enlevons de leur milieu naturel.

Alors que la nature les pourvoie de la capacité innée à s’occuper eux-mêmes de leur progéniture, nous leur coupons ce cordon d’indépendance, et ce faisant nous créons un état de dépendance, de telle sorte que nous sommes capables de tirer d’eux le meilleur rendement pour nos affaires et notre bon plaisir »

William LYNCH était un colon propriétaire d’esclaves dans les Caraibes. (C’est-à-dire JAMAÏQUE , HAÏTI, ST DOMINGUE, MARTINIQUE , GUADELOUPE…)

Un jour, face aux révoltes incessantes des esclaves dans les plantations de Virginie autour des années 1710, il fût invité pour tenir un discours à ses homologues.

Discours dans lequel il devait leur transmettre ses méthodes qui semblaient fonctionner chez lui car il n’avait pas de problèmes de révolte. Willie LYNCH leur dit donc qu’il avait mis au point une méthode pour contrôler les esclaves pendant minimum 300 ans.

La méthode est simple; elle consiste à prendre les différences entre les esclaves (taille, teint, sexe, âge,etc) et à les amplifier.

Le but final étant de semer dans l’esprit des esclaves 02 points importants: LA MÉFIANCE et l’ENVIE.

J’ai dit quoi ? MÉFIANCE ET ENVIE. Va dire à ton pasteur que KMAL RADJI demande s’il connaît WILLIAM LYNCH. Au lieu de baliverner inutilement à dire que VODOUN LÈGBA YÈHOUÉ est le diable selon les intérêts esclavagistes des mêmes qui partagent gratuitement la bible en AFRIQUE.

La pensée de LYNCH était simple, La méfiance est plus forte que la confiance, l’envie est plus forte que l’admiration.

Sa vision était simple, il était persuadé qu’après avoir éduqué de la sorte, l’esclave noir serait “auto-approvisionnant”, c’est à dire que sans même l’intervention du maître, il continuerait à servir celui-ci, ou à défendre ses intérêts. En ayant amplifié les différences entre les esclaves, ces derniers auront tendance à se MEFIER les uns les autres car s’imaginant très différents.

Et quand ils se méfieront entre eux, ils auront tendance à ENVIER le blanc, de telle sorte qu’ils feront même plus confiance au maitre esclavagiste qui les tue qu’à leur frère qui veut les libérer.

Après avoir appliqué sans cesse la théorie, dans les Caraïbes, elle a été déplacé en Afrique lorsque l’occident a compris, qu’il fallait mieux aller appliquer la théorie en Afrique pour esclavagiser les africains sur leur propre terre, parce que cela revenait très cher, de toujours importer des hommes dans la Caraïbes pour travailler la terre.

Au lendemain des années 1800 commencèrent la colonisation et l’arrêt de la TRAITRE NÉGRIÈRE : encore une raison économique. (Et qu’on nous demande d’oublier coûte que coûte)

Lorsque je regarde nos programmes scolaires à l’école, il est basé sur quoi ? : La théorie de WIllie LYNCH. Car il faut le rappeler, il a garanti aux propriétaires que si sa théorie était appliquée à merveille, les noirs pouvaient être contrôlés pendant 300 ans au minimum.

Quand je regarde nos politiciens…

C’est ce syndrome qui pousse des gens à combattre tous ceux qui veulent aider l’Afrique et préfèrent plutôt s’imaginer réaliser de grandes carrières en Occident.

C’est ce syndrome qui pousse les africains à toujours vouloir voir le négatif dans l’œuvre de son frère et à l’attaquer inutilement, le but visé étant de montrer au grand jour les différences au lieu de voir le but visé de ce combat, quitte à l’adapter à sa méthode.

C’est ce syndrome qui pousse les africains à dire tout haut que tel frère noir par exemple ayant réussi est orgueilleux et prétentieux préférant un blanc dans le même domaine, étant prêt à l’avoir comme maître et mentor !

C’est ce syndrome qui …

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment