Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Société / L’appropriation des manuels de procédures et outils de plaidoyer au cœur d’un atelier régional

Publié le mardi 18 juin 2019  |  ABP
Société
© Autre presse par DR
Société / L’appropriation des manuels de procédures et outils de plaidoyer au cœur d’un atelier régional
Comment


Plusieurs pays de l’Afrique de l’Ouest et du Centre participent ce lundi à Cotonou, à un atelier régional de trois jours sur l’appropriation des manuels de procédures et outils de plaidoyer, une initiative du réseau ouest africain des jeunes femmes leaders (ROAJELF) en partenariat avec l’Ong Plan International qui a pour but de lancer la campagne digitale "aux filles, l’égalité".

Selon la présidente régionale du ROAJELF-Bénin, Marielle Dégboé, cette campagne digitale en ligne qui se fera pendant 6 mois aura pour mission de dérouler des thématiques mensuelles et des messages hebdomadaires suivis de visuels afin de retenir l’attention des uns et des autres sur la situation des enfants.

A l’en croire, la mise en place d’un tel outil permettra de mettre un accent particulier sur l’éducation, les menstruations, le travail des enfants, le mariage précoce et d’autres maux qui retardent l’évolution des filles.

Quant au représentant résident de Plan International Karl-Frédérick Paul, cette campagne est d’une classe mondiale, car explique-t-il, elle permettra l’égalité, le partage du pouvoir et la représentation des filles dans les instances de prise de décisions. Il a fait savoir que le but de la mise en place de cet outil est de finir définitivement avec la marginalisation des filles qui a, selon lui trop duré.

« La campagne est une occasion pour les filles de montrer qu’elles ont également le pouvoir de changer les choses », a laissé entendre Karl-Frédérick Paul, tout en précisant que grâce à cet outil, toutes les violences faites aux filles pourront être éliminées.

Il a promis que l’Ong Plan international sera ensemble avec le ROAJELF pour que leur lien de partenariat dans la mise en œuvre de ce précieux outil soit renforcé afin de permettre à tout le monde de porter sa pierre à l’édifice.

Quant au représentant du chef du Bureau National de la CEDEAO Lamine Ami-Touré, il a fait savoir que la mise en œuvre de ce manuel de procédure permettra au ROAJELF de contribuer d’une autre manière à l’approfondissement du processus d’intégration régionale.

Il a par ailleurs, indiqué que le présent manuel de procédure crédibilise davantage le ROAJELF vis-à-vis de l’exécution et de ses différents partenaires.

Rappelons que le ROAJELF a pour objectif de contribuer à la promotion et à la protection des jeunes filles et enfants de l’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Commentaires