Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Can 2019 Match amical: le Bénin atomise la Mauritanie(3-1)

Publié le mercredi 19 juin 2019  |  Beninwebtv
Éliminatoires
© aCotonou.com par Didier Kpassassi et Didier Assogba
Éliminatoires CAN 2019:match retour Benin-Togo, avec la qualification des écureuils pour la Can Egypte 2019
Cotnou le 24 mars 2019, Stade de l`amitié Général Mathieu Kérékou. Le Bénin se qualifie pour la Can Egypte 2019 en battant le Togo ( 2-1)
Comment


Les Écureuils du Bénin ont malmené Les Mourabitounes de la Mauritanie ce mardi 18 juin 2019 sur le terrain annexe du grand stade de Marrakech (Maroc). Ceci grâce au triplé de l’attaquant béninois Steve Mounié(3-1).
Après avoir décrochés une victoire étriquée face à la Guinée(1-0) pour le compte de leur premier match entrant dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019 prévue du 21 juin au 19 juillet 2019, les poulains de Michel Dussuyer ont réalisé un nouvel exploit au Maroc. Cette fois, c’est l’équipe nationale mauritanienne qui a été la nouvelle victime des performances de la vague jaune béninoise.

A quatre jours de la date fatidique prévue pour la grande messe du football africain, l’international béninois évoluant au poste d’attaquant au Huddersfield Town Association Football Club Steve Mounié, a réalisé une prouesse historique. Le joyau béninois a inscrit pour la première fois avec l’équipe nationale un triplé. En effet, alors que la première mi-temps tire vers sa fin, l’attaquant béninois Steve Mounié ouvre le score sur un coup de Cèbio Soukou. Quelques minutes plus tard, Les Mourabitounes ont égalisé (1-1), mais c’est sans compter sur les performances redoutables de la véritable machine à scorer des Écureuils du Bénin. Steve Mounié fait une apparition fulgurante avant la fin de la première partie, et réalise le doublé puis le triplé au début de la deuxième période (3-1). Les résultats du Bénin s’annoncent très bien pour la grande compétition africaine au pays des Pharaons.
Commentaires