Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les opérateurs télécoms mis en garde contre la vente de cartes SIM pré-identifiées

Publié le jeudi 20 juin 2019  |  Agence Ecofin
MTN-BÉNIN
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
MTN-BÉNIN « 21Days Of YelloCare »
Cotonou le 22 juin 2018. MTN-BÉNIN « 21Days Of YelloCare » avec le ministère d`Etat chargé du plan et du développement, le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et le ministère de l’économie numérique et de la communication
Comment


Le 17 juin 2019, le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), Gilbert Togbonon (photo), a appelé les opérateurs télécoms MTN et Moov à mettre un terme à la commercialisation de cartes SIM pré-identifiées. Selon le site d’informations cio-mag.com qui rapporte l’information, la vente des cartes SIM pré-identifiées avec l’identifiant d’une tierce personne, viole les principes réglementaires et expose l’opérateur de télécommunications qui le fait à des sanctions.

« En tout état de cause, les opérateurs des réseaux GSM seront tenus pour responsables de la violation des prescriptions légales par suite de leur négligence à s’assurer du parfait accomplissement des formalités relatives à l’enregistrement des utilisateurs des produits GSM.», a souligné le procureur Gilbert Togbonon.

Au regard des attaques terroristes que vivent plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest, particulièrement ceux frontaliers au Bénin, le procureur de la CRIET exige un strict respect de la réglementation en matière d’identification des abonnés afin de réduire les risques d’insécurité nationale. Les cartes SIM pré-identifiées fausseraient en effet l’identification de potentiels suspects par les forces de sécurité.
Commentaires