Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin/Politique : le parti du renouveau démocratique rejette la violence et accepte la main tendue de l’exécutif

Publié le jeudi 20 juin 2019  |  les pharaons
Me
© Fraternité par DR
Me Adrien Houngbédji, président de l’Assemblée nationale
Comment


Le Parti du renouveau démocratique (Prd) est sorti le Mercredi 19 Juin de son mutisme. Dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux, la formation politique président Me Adrien Houngbédji est revenue sur les actes de violences qui secouent le Bénin depuis la tenue des élections législatives du 28 Avril dernier. Le parti de l’ancien Président de l’Assemblée nationale a vivement condamné ces accès de violence qui mettent à mal la structure du pays. Le Prd a en outre salué la main tendue du chef de l’Etat patrice Talon et inviter les acteurs politiques à résoudre les problèmes du pays par la voie du dialogue prônée par l’exécutif

Le Président du Parti du renouveau démocratique est qualifié par ses contemporains d’homme d’Etat. Il vient une fois encore d’en donner la preuve en dénonçant les actes de violence enregistrés dans le pays depuis le début du mois de Mai dernier. Pour le Prd, ces comportements « mettent en péril la culture de dialogue, de démocratie et de paix reconnue au peuple béninois » et ne résolvent généralement aucun problème.

Se démarquant totalement de ces attitudes contraires à la dignité humaine, le Prd a visiblement tiré les leçons de son absence aux dernières élections législatives et décidé d’opter pour le dialogue pour une sortie de crise. Adrien Houngbédji et les siens invitent les acteurs au calme, à la tolérance et à rechercher les solutions à la crise dans un dialogue responsable et inclusif pour une paix durable.

En outre, dans son communiqué, le Prd se réjouit de la main tendue du chef de l’Etat patrice Talon et l’invite à persévérer dans la dynamique du dialogue. Il apprécie aussi à sa juste valeur initiatives de la société civile et des certains pays amis de la sous-région pour faire asseoir tous les Béninois autour de la table du dialogue. Un apport indéniable à l’apaisement de la part d’un des plus grands partis politiques du Bénin qui devrait inspirer les autres acteurs politiques à revoir leurs stratégies de combat politique.
Commentaires