Politique
Le Nigeria promet son soutien aux efforts du rétablissement de la stabilité politique au Bénin
Publié le samedi 22 juin 2019 | Xinhua
|
Le président nigérian, Muhammadu Buhari, a promis jeudi à son homologue béninois, Patrice Talon, le soutien du Nigeria aux efforts du rétablissement de la stabilité politique au Bénin, secoué par des violences après les législatives d'avril 2019, annonce un communiqué officiel parvenu vendredi à Xinhua à Cotonou.
"Le président béninois Patrice Talon, venu jeudi à Abuja, féliciter son homologue nigérian pour sa réélection et son investiture réussie, a également informé le dirigeant nigérian de la situation politique actuelle dans son pays", indique la même source.
Prenant ensuite la parole, explique la même source, le dirigeant nigérian a souligné l'impératif du bon voisinage, tout en promettant le soutien de son pays aux efforts visant à rétablir la stabilité politique au Bénin.
Des violences et d'affrontements entre les agents des Forces de défense et de la sécurité, sont survenus le jour du scrutin législatif de fin avril dernier dans plusieurs villes du Bénin, ensuite début du mois de mai dernier à Cotonou et enfin dans les premières semaines du mois de juin à Thaourou et Savè, occasionnant des pertes en vies humaines, des blessées et d'importants dégâts matériels sur les biens privés et publics.
Depuis 1970, la coopération entre le Bénin et le Nigeria ne cesse de se renforcer. Elle se repose sur plusieurs dizaines d'actes juridiques allant de la coopération de l'assistance mutuelle, jusqu'aux accords de coopération politique, économique, scientifique, technique, sécuritaire et culturel.
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Une agence de notation des ports africains lancée lors du 40e conseil de l’AGPAOC à Lomé
Xinhua - 22/6/2019
Bénin : le président rencontre les médiateurs de l’affrontement meurtrier des villes de Tchaourou et Savè
Xinhua - 21/6/2019
Le Bénin réaffirme sa volonté à renforcer la protection des 1 500 réfugiés vivant sur son territoire
Xinhua - 20/6/2019
Bénin : une accalmie à Savè et à Tchaourou au terme d’une semaine d’affrontements entre militaires et chasseurs traditionnels
Xinhua - 18/6/2019
Bénin : des civils tués et une cinquantaine d’agents de sécurité blessés à Savè et Tchaourou (officiel)
Xinhua - 17/6/2019
Tous les articles d'actualités
Xinhua - 22/6/2019
Xinhua - 21/6/2019
Xinhua - 20/6/2019
Xinhua - 18/6/2019
Xinhua - 17/6/2019
