Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La BOAD financera à hauteur de 235 millions de dollars des projets dans des pays de l’UEMOA

Publié le dimanche 23 juin 2019  |  Xinhua
Ouverture
© aCotonou.com par Parfait
Ouverture de l`Atelier de validation de l`étude sur l`harmonisation du financement privé des infrastructures dans les pays de l`UEMOA
Lomé, le 3 septembre 2015. Siège de la BOAD. L`Atelier est co-organisé par la BCEAO, l`UEMOA et la BOAD.
Comment


Le conseil d'administration de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a approuvé onze opérations pour un montant total de 234,79 millions de dollars américains en faveur des économies de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA-regroupement de huit pays), a appris Xinhua vendredi auprès du siège de la Banque à Lomé.

Les nouvelles opérations s'élevant à 136,2 milliards de FCFA, soit 234,79 millions de dollars, ont été approuvées lors de la 113e session ordinaire du conseil d'administration qui s'est tenue le 20 juin à Cotonou au Bénin, selon un communiqué de la BOAD dont Xinhua a obtenu copie vendredi dans la capitale togolaise.

Elles portent à 5 684,3 milliards de FCFA (soit 9,798 milliards de dollars américains) le cumul des engagements toutes opérations confondues de la BOAD depuis le début de ses activités, peut-on lire dans un communiqué.

Ce sont sept prêts à moyen et long termes pour un montant total de 115 milliards de FCFA, deux lignes de refinancement pour un montant de 15 milliards de FCFA, un prêt à court terme d'un montant de 5 milliards de FCFA et une prise de participation d'un montant de 1,2 milliard de FCFA.

Les prêts portent sur des financements partiels en faveur des projets au Burkina Faso, d'un projet routier au Togo, d'un projet de logements sociaux au Mali, des projets aéroportuaires au Niger et d'un projet scolaire et d'un complexe agro-industriel en Côte d'Ivoire.

Par ailleurs le conseil d'administration de la BOAD a aussi approuvé la mise en place d'une ligne à court terme de 5 milliards de FCFA en faveur de la Caisse Nationale de Crédit Agricole du Sénégal (CNCAS) pour le refinancement partiel de la campagne intrants agricoles 2019-2020. Fin
Commentaires