Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Dossier Cnss/Bibe: Cinq ans de prison confirmés pour Mètongnon et consorts

Publié le mardi 25 juin 2019  |  La Nation
Laurent
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Laurent Mètongnon, Sg de la Fésyntra-Finances (Syndicats des Travailleurs de l`Administration des Finances )lors de la conférence de presse du Front pour le Sursaut Patriotique FSP.
Cotonou, Codiam le 25 Août 2017. Le Front pour le Sursaut Patriotique invite le president Patrice Talon a un dialogue politique national pour réorienter la gouvernance du Bénin pour un développement harmonieux.
Comment




La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a également vidé, ce lundi 24 juin, l’affaire de placement hasardeux de fonds de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss) avec rétro commission et pourboire à la Banque internationale du Bénin (Bibe) qui serait en faillite au moment des faits.

Elle a dans ce cadre confirmé la décision rendue le 31 juillet 2018 par le juge correctionnel du tribunal de première instance de première classe à l’égard de l’ancien président du Conseil d’administration de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss), Laurent Mètongnon et ses six co-accusés dont l’ancien directeur général de la Cnss, Célestin Coovi Ahonon, Abdou SaliouYoussao et Edouard Alabi Adégoké. Ils sont donc condamnés à cinq ans d’emprisonnement ferme. Le verdict a été rendu par une nouvelle formation judiciaire présidée ce lundi par le président de la Criet en personne, Cyriaque Edouard Dossa?
Th. C. N.
Commentaires