En audience hier mardi 25 juin 2019, le président de l’Assemblée nationale du Bénin Louis Gbèhounou Vlavonou a reçu l’ambassadeur de la République populaire de Chine près le Bénin. Ce dernier a apporté au président de l’Assemblée nationale béninoise le message de félicitations envoyé par son homologue chinois.
Ainsi, le président de la commission permanente de l’Assemblée populaire nationale de Chine adresse ses vives félicitations à son homologue béninois élu à la tête du Parlement pour le compte de la 8ème législature. C’est l’essentiel du message transmis à Louis Gbèhounou Vlavanou par l’ambassadeur de la République populaire de Chine près le Bénin. « Je suis venu spécialement pour remettre au président de l’Assemblée nationale du Bénin, un message de félicitations de son homologue chinois, le président de la commission permanente de l’Assemblée populaire nationale de Chine, son excellence monsieur Li Zhanshu », a confié Peng Jingtao à la presse.
À en croire celui-ci, par ce geste, le président de la commission permanente de l’Assemblée populaire nationale de Chine vient témoigner de la bonne coopération entre les deux pays dans presque tous les secteurs. « Dans le secteur de la législature aussi, nous avons eu des deux côtés de très bons échanges de coopération. Donc après l’installation de cette 8ème législature avec l’élection à ce noble poste du président de l’Assemblée nationale, son ami chinois profite de cette occasion pour lui exprimer ses félicitations dans l’intention de continuer cette coopération », a-t-il expliqué.