Le président de la République, Son Excellence Patrice talon s’est rendu sur le site d’hébergement et de regroupement des pèlerins à la Mecque à Akpakpa.
L’objectif de cette visite, est de constater l’état et la qualité des travaux de finition de ce chantier qui vise à assurer un meilleur confort aux fidèles musulmans qui effectuent chaque année, le pèlerinage à la Mecque.
Après avoir fait le tour des bâtiments du site, le chef de l’Etat dans ses échanges avec l’entrepreneur en charge du chantier, a exigé plus de confort et une qualité irréprochable dans les matériaux utilisés sur ce site qui, pour lui, doit être le plus agréable de séjour possible pour les pèlerins.
Le site abrite un hall de 200 places réservé aux hommes et un autre de 150 places pour les femmes, une grande cour entièrement pavée et plusieurs autres commodités.
Les travaux de construction de ce site ont été lancés en raison des conditions de vie difficiles auxquelles les pèlerins venant de l’intérieur du pays sont le plus souvent confrontés à Cotonou.
Le chef de l’Etat était accompagné des ministres José Didier Tonato du cadre de vie et du développement durable, et Alassane Séidou des infrastructures et des transports.