Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Cédéao – Crise post électorale au Bénin: une surprise « désagréable » réservée ce samedi 29

Publié le samedi 29 juin 2019  |  Benin Web TV
Rencontre
© Présidence par DR
Rencontre de S.E.M. Patrice Talon avec les pharmaciens du Bénin
Comment


Ce samedi 29 juin 2019 aura lieu à Abuja (Nigéria) la 55e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Cédéao. Selon l’ordre du jour communiqué par l’organisation, la situation politique en Guinée Bissau, la lutte contre le terrorisme, l’adoption de la monnaie unique et le successeur de Muhammadu Buhari seront évoqués. Mais pas la situation politique au Bénin !!!

A l’occasion de la 55e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO, Muhammadu Buhari et ses pairs examineront plusieurs rapports ordinaires comme spéciaux. Il s’agira pour la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’institution d’aborder la situation politique en Guinée Bissau où des élections présidentielles sont prévues au mois de novembre prochain. Il sera aussi question de la lutte contre le terrorisme et de l’adoption de la monnaie unique.

Enfin, la question de la succession de Muhammadu Buhari sera évoquée. Le président nigérian, qui a succédé pour un an au Togolais Faure Gnassingbé devra céder le tablier en Août prochain. En vertu d’une règle tacite de l’organisation régionale, la présidence, tournante, devait revenir à un Francophone.
Articles associés
Commentaires