Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN-Egypte : Match Bénin#Guinée Bissau / La première victoire des Écureuils fortement attendue

Publié le samedi 29 juin 2019  |  24 heures au Bénin
Éliminatoires
© aCotonou.com par Didier Kpassassi et Didier Assogba
Éliminatoires CAN 2019:match retour Benin-Togo, avec la qualification des écureuils pour la Can Egypte 2019
Cotnou le 24 mars 2019, Stade de l`amitié Général Mathieu Kérékou. Le Bénin se qualifie pour la Can Egypte 2019 en battant le Togo ( 2-1)
Comment


Après 08 défaites et un match nul lors de leurs précédentes participations à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), les Écureuils du Bénin seront face aux Djurtus de la Guinée Bissau ce samedi 29 juin 2019 au stade d’Isamaïla. Un match fortement attendu par le public sportif, et tout le peuple béninois qui espèrent une première victoire qui relancerait l’équipe nationale dans cette compétition continentale.
Pour le match contre la Guinée Bissau, le capitaine des Écureuils, Stéphane Sèssègnon fait son retour après trois suspensions. Le leader du ‘’Onze national’’ joint par les journalistes de Rfi (Radio France internationale) dit être confiant d’un groupe solide qui, à son absence, a fait de beaux matchs. Il compte apporter toute son expérience à l’équipe. « Ce qui est important, c’est de savoir que j’ai la chance de revenir avec un groupe qui est en pleine confiance. […]. C’est mon rôle en tant que leader, en tant que capitaine d’apporter le maximum à cette équipe », a rassuré le capitaine des Écureuils.
Pour son coéquipier Jordan Ayew, il va falloir être ambitieux dans le jeu, concéder moins d’occasions, prendre moins de buts.
Face au Ghana, l’équipe avait pris deux buts qu’elle aurait pu éviter, rappelle le milieu de terrain béninois. Confiant du retour de son capitaine, il rassure qu’il y a des possibilités et des opportunités de gagner le match contre les Djurtus de la Guinée Bissau ce soir à partir de 21 heures.
Les Écureuils du Bénin pour leur première sortie face au Ghana, le 25 juin dernier, ont fait un nul, 2 buts partout face aux ‘’Blacks stars’’ grâce à un doublé de Mickaël Poté.

F. A. A.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment